

Théorie et pratique !
Aujourd'hui on parle de l'index glycémique. Vous trouverez la classification des aliments ainsi que la recette sur le site Passion Nutrition.
Attention toutefois, on préfère les aliments naturels, non raffinés et s'ils présentent un IG haut, on les consomme en cours de repas afin d'en faire baisser l'IG.
Quelques petits ajustements permettent d'améliorer rapidement son alimentation : choisir une farine et un sucre IG bas lorsque l'on cuisine en est la première étape.
Voici l’exemple type d’un goûter pic de glycémie, transformé en goûter sain :)
L'alimentation, c'est compliqué. On peut vite se retrouver avec tout un tas de règles frustrantes et on finit par ne plus s'y retrouver.
En naturopathie, pas de régimes. On se concentre sur nos besoins et les déchets que notre organisme va produire suivant ce que l'on consomme.
En effet, il n'est plus à démontrer l'impact que peuvent avoir trop de sucre, trop de viande, trop de graisses saturées, etc.
L’objectif étant de ne pas induire de surcharge dans l'organisme, qui va le fatiguer lors de l'élimination.
Les liquides présents dans notre corps assurant la vie des toutes nos cellules, s'ils se retrouvent surchargés de déchets et de produits indésirables induisent un processus d'intoxication qui va, à plus ou moins long terme, avoir des conséquences délétères pour notre santé.

Voici un graphique simple permettant de vérifier, en un coup d'œil, si les proportions de ce que l'on mange sur une journée correspondent à une alimentation équilibrée.
L’eau, la vie…

Ajouter un commentaire
Commentaires